Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MulToR

Collaboration avec Larm

21 Septembre 2010 , Rédigé par MulToR Publié dans #Musique

Helloooooooo los amigos,

 

pour l'info, une collaboration a débutée en ce doux mois de septembre avec un ancien collègue musicien du doux nom de Larm (depuis le temps que nous en parlions).

 

Ca ne nous rajeunit pas et nos cheveux blancs sont là pour nous le rappeler...

 

behind clouds

 

La collaboration a je pense assez bien avancé.

Larm m'a fait parvenir une base guitare-batterie que je me devais de compléter.

Il lui a fallu trouvé un peu de temps suite à son changement de poste (dans la société du même nom )

et moi mes problèmes de santé m'ont permis d'en trouver plus facilement (c'est bien le seul avantage ).

 

Le style est plutôt funky avec sa gratte sur laquelle il a fait de nets progrès et sa partie drums.

Après quelques écoutes et l'inspiration aidant, j'ai pensé que le sax pemettait de rester dans ce côté funk.

Je trouve d'ailleurs ma partie Saxo plutôt réussie (ahhh l'auto-complimentation).

J'y ai ajouté également une batterie un peu plus dynamique pour puncher le morceau,

un peu de piano pour un côté lancinant et mélodieux,

une petite mélodie guitare pour l'habillage

et un peu de violon pour terminer en beauté le morceau.

 

Un morceau à découvrir prochainement !

 


Addentum: 30/09/2010

 

Ca y est le titre est terminé.

Après quelques A/R, Larm a finalisé le morceau en y ajoutant une basse et en réalisant quelques ajustements.

Quelques difficultés à se mettre d'accord sur la dernière mesure du morceau

contrairement au titre qui a lui été trouvé très rapidement.

 

'Behind the Clouds' est né et est à découvrir ici :

 

 


 

Découvrez l'univers de Larm dans mes blogs amis ou directement sur ce lien:

http://larm-musique-hebdo.over-blog.net/

 

Larm

Larm

&

MulToR Schtroumpf

MulToR

 

+

MulToR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cool. Je pensais aussi à la basse. Dis-moi su tu trouves un truc sympa sinon j'essaierais aussi.<br /> Le mélange me plaît aussi assez. L'apport de 2 esprits assez différents rend le morceau surprenant et plutôt attachant... à l'écoute.<br /> Bon mix ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Yeah ! J'ai un peu bossé dessus ce soir mais pas de mix possible au casque. Me suis permis quelques breaks pour aérer un peu, j'ai pas fini ce côté là.<br /> Me reste plusieurs choses à voir, notamment un truc assez essentiel dans le funk : une basse !!! J'ai failli la zapper dis donc lol<br /> Vais aussi essayer de placer une petite guitare aigu de temps en temps pour accompagner certaines de tes mélodies.<br /> Le mélange des styles m'a fait bizarre au début et puis il passe bien maintenant. Ca va être chouette je crois :)<br /> <br /> <br />
Répondre